Comment bien prendre soin de ses escarpins et talons ALEGORY ?

Entretien des chaussures

Qu’elles soient en cuir, en daim, en cuir exotique ou vernies (très bientôt à la gamme), vous découvrez dans cette rubrique tous nos conseils de nettoyage que nous tenons de source sure afin pour que vos chaussures restent belles comme au premier jour.

Brosse douce ou chiffon humidifié, cirage ou crème, traitement anti-humidité ou imperméabilisant : ALEGORY vous apporte les solutions d’entretien des chaussures appropriées à chaque situation : brillance, souplesse et soins particuliers comme si vos chaussures sortaient du cordonnier !

Des conseils d'amies pour l’entretien de vos chaussures en cuir

Afin de ne pas jeter vos ALEGORY au bout de quelque temps, il est primordial de bien les entretenir.

1ère étape : le nettoyage - en fonction du type de votre cuir, vous allez disposer de différents produits.

De manière générale, vous pouvez nettoyer à l’aide d’une brosse douce pour retirer la poussière. Afin que cette dernière ne s’incruste pas, vous pouvez utiliser un chiffon doux humidifié. Pour un nettoyage plus en profondeur, un chiffon humide et du savon de sellerie seront efficaces.

2ème étape : l’entretien – crème ou du cirage ?

L’entretien des chaussures en cuir passe par la nutrition de la matière. Tout comme notre corps ayant besoin de lait hydratant, le cuir est une matière.
La crème nourrit parfaitement le cuir et lui redonne brillance et souplesse : Elle convient particulièrement pour l’entretien des chaussures en cuir fin (agneau, veau), alors que le cirage pénètre moins facilement, mais demeure très nourrissant.


Comment prendre soin des chaussures en velours daim

Chaque chaussure nécessite un soin particulier. Afin de ne pas les abîmer, nous partageons avec vous nos conseils très utiles. Si vous venez d’acquérir une magnifique paire d’escarpins ALEGORY en daim mais que vous ne savez pas comment l’entretenir, voici nos astuces...

1ère étape : le nettoyage - tout comme vos chaussures en cuir, le passage d’une brosse douce va retirer la poussière.

2ème étape : le lavage - vous pouvez passer un chiffon humidifié avec du savon de Marseille. Séchez-les délicatement puis une fois secs, passez un chiffon doux sur les poils pour leur redonner vie (du relief). Après avoir ciré les semelles, (éviter de cirer sous les semelles, vous risqueriez de vous blesser en glissant) procédez à l’imperméabilisation à l’aide d’un spray et à un dernier brossage doux pour les lustrer (sur les teintes claires la brosse doit être parfaitement propre). L’entretien des chaussures en velours terminé, elles seront comme neuves.

Pour l’entretien des chaussures en velours très sales, utilisez un mélange d’eau et d’ammoniaque ainsi qu’une brosse en crêpe. Séchez-les à l’aide d’un chiffon propre. Pour les taches, de l’eau savonneuse et une brosse à ongles feront des miracles.

Important : L’entretien des chaussures en velours, surtout le séchage, s’effectue toujours loin des sources de chaleur.


Accept

En poursuivant votre navigation sur www.alegory.com , vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.